[Interview croisée] Zoom sur Inside Moov’, l’association sportive et culturelle d’Inside Bordeaux

Il y a quelques semaines, on vous annonçait la création d’Inside Moov’, l’association sportive et culturelle d’Inside Bordeaux. Sur le même modèle de ce qui existe déjà à Toulouse avec Inside Sport, 3 Insiders bordelais ont décidé de se rassembler afin d’organiser des événements autour du jeu, du sport et de la culture.

Et aujourd’hui pour l’occasion, Patrick Vignes et Pierre Le Gallou, tous deux Chefs de Projet au sein d’Inside Bordeaux et à l’initiative de ce regroupement, reviennent pour nous sur les raisons qu’ils les ont poussés à créer Inside Moov’. Interview croisée…

Pouvez-vous nous présenter Inside Moov’ ?

PL : Inside Moov’ est un comité d’Insiders bordelais qui a pour objectif de proposer des activités ludiques et sportives à leurs collègues. L’organisation et la gestion de ce regroupement sont faits sous la responsabilité des équipes, en accord avec la direction de l’agence.

PV : Nous avons souhaité créer Inside Moov’ afin de proposer des activités à la fois ludiques et sportives, comme l’a expliqué très justement Pierre. Et cela va plus loin car pour nous, Inside Moov’ est le moyen idéal d’amener du fun et des moments de partage à l’agence et entre Insiders bordelais.

 

Pourquoi avoir décidé de créer ce comité et de rejoindre son équipe d’organisation ?

PV : Pour moi, il est essentiel et important de bien se connaître au quotidien. Cela permet de travailler dans une ambiance chaleureuse et conviviale et dans un sens, d’être plus efficaces au quotidien car nous nous connaissons de façon plus personnelle. On peut alors partager autre chose que des projets professionnels et se découvrir sous un nouveau jour. Et pour moi, cela contribue au plaisir au travail. Et c’est justement cette philosophie qui m’a donné envie de valoriser à cette notion ; j’ai donc rejoint l’équipe d’organisation.

PL : Bien que le travail soit important, il ne faut pas oublier que souder les équipes et créer une unité  sont des éléments primordiaux. Et pour moi, Inside Moov’ apparaissait clairement comme l’une des réponses à ces enjeux. Je porte une attention particulière au bien-être des mes collègues, voilà pourquoi il me semblait logique et pertinent de me lancer dans cette aventure.

 

En ce début d’année, quelles sont vos ambitions pour Inside Moov’ et les actions que vous aimeriez mener ?

PV : Je dirai continuer de proposer toujours plus d’activités riches et variées qui séduiront le plus grand nombre. Notre but pour 2019 est qu’un maximum d’Insiders bordelais se reconnaissent. Nous souhaitons aussi pouvoir alterner au mieux entre les soirées/animations ludiques et sportives.

PL : Dans la lignée de ce qui dit Patrick, j’ajouterai que l’on veut proposer des soirées réellement attractives pour qu’un maximum de collaborateurs y participent et que ces soirées permettent de créer des liens et des souvenirs entre collaborateurs. Notre but donc pour 2019 ? Proposer de la diversité et des soirées innovantes.