Carl, Insider toulousain, nous parle de son évolution professionnelle au sein d’Inside

Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours pro au sein d’Inside ? 

Je suis Carl, j’ai 29 ans et je suis Administrateur Système au sein d’Inside Toulouse !

A noter que j’ai un BAC STI Génie Electronique. Un diplôme bien loin du domaine de l’IT, univers qui m’a attiré, c’est pourquoi je me suis formé seul.

Pour revenir à mon parcours au sein d’Inside, j’ai intégré l’agence toulousaine il y a maintenant 5 ans et demi en tant que Technicien support N1/N2. J’ai ensuite participé à la création d’un outil de ticketing pour l’un de nos clients. Une mission ponctuelle qui m’a alors donné la possibilité de travailler plus longuement pour ce client et plus précisément au sein de son Support Informatique N2.

Aujourd’hui, après plus de 5 ans au sein d’Inside, je suis Administrateur Système.

 

Comment as-tu évolué au sein d’Inside ? Comment as-tu été accompagné ?

Inside m’a permis d’évoluer d’un poste de Technicien support N1-N2 à un poste de Technicien support N2 puis maintenant sur un poste d’Administrateur Système.

Mon évolution s’est donc articulée autour de 3 leviers :

  • Les RH : grâce à un accompagnement de proximité avec les RH, j’ai pu me projeter sur la durée, voir plus loin et ainsi planifier mon avenir au sein de l’entreprise ainsi que ma montée en compétences.
  • La collaboration avec mes collègues : j’ai été épaulé par les autres Insiders avec qui j’ai travaillés lors de chacune de mes différentes missions. Cela m’a permis d’avancer plus vite grâce à leur soutien et le partage de bonnes pratiques.
  • Un plan de formation structuré : mon évolution professionnelle au sein d’Inside a été aussi facilitée grâce aux différentes formations que j’ai eu la chance de suivre. Un tremplin certain pour le développement de mes compétences !

 

Quel bilan fais-tu aujourd’hui de cette évolution ? 

Je suis fier de mon parcours au sein d’Inside, surtout quand on sait que je n’ai pas de formation dans l’informatique.

J’ai su montrer mon envie d’évoluer et mes capacités. De son côté, Inside m’a fait confiance et m’a donné une chance de réaliser mes projets en me proposant les moyens d’y arriver.