Retour sur le 1er Afterwork technique d’Inside Bordeaux avec Grégory, Directeur de cette agence

Le 20 février dernier, les Insiders Bordelais se rassemblaient pour leur 1er Afterwork technique. Le sujet de cette première édition ? DDD, CQ(R)S, Clean Architecture dans un framework MVC. Une thématique qui présentait donc notamment les différentes architectures logicielles utilisées par les développeurs.

Ainsi, suite à cet événement, Grégory, Directeur d’Inside Bordeaux, revient pour nous sur cet afterwork plébiscité.

 

Pourquoi avoir créé les afterworks techniques sur Inside Bordeaux ? Quels objectifs ? 

Cette idée est née d’une envie commune avec nos équipes, de favoriser le partage de connaissance entre les collaborateurs en nous appuyant sur les savoir-faire de nos Insiders.

C’est aussi un moyen de stimuler la montée en compétences de nos collaborateurs au travers de la diffusion des savoirs. En effet, ce sont des experts qui parlent le même langage et échangent entre eux autour de leurs bonnes pratiques et expériences quotidiennes. C’est pour nous, un très bon levier de développement des compétences et l’opportunité de continuer de grandir ensemble ! Une notion de collaboratif qui fait partie de l’ADN d’Inside Bordeaux et plus largement de toutes les agences du groupe.

Au travers de ces événements, le but est aussi de valoriser nos compétences et de mettre en avant nos Insiders. Nos équipes ont de nombreuses connaissances qui méritent d’être mises en lumière et d’être utiles à tous et toutes.

 

Quelles sont les valeurs ajoutées de ce type d’événements ?

L’une des valeurs ajoutées de ces afterworks réside dans le fait que les présentations sont très opérationnelles et concrètes. En effet, ces derniers sont articulés autour de présentation de projets réalisés par les équipes et de retours d’expériences sur certaines problématiques. Concret, langage spécifique, explications d’expert…tels sont les points forts de ces événements.

La convivialités et l’échange, des éléments très importants au sein d’Inside, sont également mis en avant lors de ces afterworks. Une manière de lier l’utile à l’agréable tout en permettant à nos équipes, notamment les consultants détachés chez nos clients, d’être parties intégrantes et acteurs de la vie de l’agence. C’est pourquoi ces événements sont animés par des Insiders pour des Insiders !

 

Quel bilan pour la 1ère édition ?

Je suis très satisfait de cette 1ère édition, un sentiment partagé par les équipes ! Ce premier afterwork a ainsi rassemblé 18 personnes et a généré des échanges techniques riches entre les collaborateurs et Julien Vitte, qui animait cet événement.

La 2ème partie de l’événement était, quant à elle, dédiée à la convivialité (pizzas, babyfoot, etc.) afin de permettre aux équipes de toujours mieux se connaître et échanger.

Rendez-vous prochainement pour la 2ème édition des afterworks techniques made in Inside Bordeaux !