Inside mise sur l’avenir avec In’Board, sa nouvelle trajectoire stratégique

Inside Group a été créé en 2012… 6 années durant lesquelles l’entreprise a grandi tout en restant fidèle à son identité : qualité opérationnelle, proximité, agilité, passion. Ainsi, depuis ses débuts, Inside est une entreprise dynamique qui n’a pas peur de se lancer et d’évoluer. La preuve avec In’Board, son plan d’évolution pour les 3 années à venir. Zoom sur cette trajectoire !

Le secteur de l’IT : quels enjeux pour aujourd’hui et demain ?

Le monde du digital évolue sans cesse au rythme des nouvelles technologies et innovations ; tout cela venant faire bouger les contours des métiers de l’informatique et les compétences associées.

Et au cœur de ces mutations liées à la transformation digitale, on retrouve de grands enjeux pour les entreprises :

  • Gestion des données de plus en plus nombreuses et sensibles
  • Sécurisation des systèmes d’informationau regard du RGPD
  • Changement des écosystèmes IT avec l’émergence de nouvelles technologies
  • Mutation des métiers de l’IT face à l’arrivée des nouvelles solutions nécessitant de nouvelles compétences et pratiques

Et plus particulièrement pour les DSI :

  • Evolution des infrastructures ITet de leur socle technique vers des infrastructures « agiles »
  • Transformation de la production ITvers un modèle DevOps avec une collaboration plus efficace entre les Développeurs et les Opérateurs

Face à cela, les DSI doivent adapter leurs stratégies et revoir leurs objectifs afin d’apporter une valeur ajoutée à leurs organisations : approches Users et business Centric, utilisation de méthodologies agiles, nouvelles solutions de recrutement pour capter les Digital Natives, etc.

Conscient de toutes ces évolutions et problématiques rencontrées par les entreprises, Inside a renforcé son offre de services avec cette stratégie d’entreprise qu’est In’Board. Le but ? Continuer de répondre aux enjeux IT et de transformation digitale de ses clients, les accompagner dans leurs nouvelles problématiques et pérenniser les métiers de ses collaborateurs.

Les 4 piliers de la transformation digitale d’In’Board

Ainsi, Inside se positionne sur 4 enjeux de la révolution numérique avec In’Board. Des sujets majeurs pour nos clients et pour lesquels le groupe possède des expertises spécifiques. Notre choix : délivrer des prestations clé en main et toujours plus personnalisées.

Data Centrics Services : les données sont sans conteste devenues le carburant de la révolution numérique mais aussi un sujet phare pour les entreprises notamment avec l’arrivée du RGPD. Ainsi, la transformation numérique des organisations repose aujourd’hui en grande partie sur un traitement plus rapide et une meilleure exploitation des données. Une tâche qui peut se révéler parfois complexe ; le passage au numérique impliquant souvent un nouveau mode de fonctionnement plus agile et plus créatif.

Ainsi, avec les offres « Data Centrics Services », Inside et ses experts accompagnent les entreprises dans l’utilisation et la valorisation de leurs données : de la définition de la stratégie à l’implémentation d’une architecture adaptée, jusqu’à la réalisation de projets Data à fort impact business.

Cloud for Business : depuis près de 5 ans, les entreprises souscrivent de plus en plus de contrats Cloud. Une démarche qui impacte fortement les missions de la DSI. En effet, de nouveaux enjeux apparaissent alors pour ces services avec des activités plus orientées vers le conseil en solutions.

Face à ce constat, Inside a créé des offres spécifiques afin d’accompagner les DSI et les entreprises dans leurs projets Cloud. Pourquoi ? Afin de les aider à appréhender et comprendre les innovations technologiques de cette solution de virtualisation et de stockage afin d’en tirer le meilleur : évaluation des processus Legacy, activités de transfert vers le ou les cloud, évaluation financière des impacts, expertise technique et fonctionnelle, etc.

Digital Factory : ces dernières années, les digital factories se sont multipliées au sein des entreprises s’imposant comme un nouvel outil d’accélération de la transformation numérique. Les objectifs : innover pour développer de nouveaux produits et solutions digitales disruptives et gagner du temps sur les projets. L’objectif ?  Réduire le Time to Market. Sous la forme d’une entité agile et collaborative, la Digital Factory regroupe des personnes aux compétences multiples collaborant toutes dans l’optique de travailler plus efficacement.

Ainsi, Inside met à disposition ses offres de services « Digital Factory » : modélisation et définition de démarches d’innovation, DevOps Lab, mise en place d’outils et infrastructures propres à la réalisation à de projets innovants sur Devops, outils d’automatisation, développements multi canaux, développements de micros services Cloud native, etc. Nous accompagnons également nos clients dans l’optimisation de leurs propres Digital Factories.

Human Centrics Services : dans une démarche de mutation digitale, il convient de ne pas omettre LA ressource essentielle : l’humain. En effet, la transformation des modèles organisationnels et les impacts des technologies nécessitent de recentrer la stratégie sur les équipes. Le but : faire adhérer ses collaborateurs à ces changements et mieux les former aux métiers de demain.

Ainsi avec ces services « Human Centrics Services », Inside accompagne les entreprises et leurs DSI dans leur restructuration en les aidant à transformer leurs organisations et leurs compétences en interne : orientation plus Business & Users Centrics, intégration de la verticalisation des services, nouveaux modèles de delivery impulsés par Devops, Agile, Safe et le Cloud.

 

Ainsi, grâce à une compréhension fine des enjeux de ses clients, Inside se donne pour mission avec In’Board, de toujours plus accompagner les entreprises et les DSI dans leurs enjeux IT et leur transformation digitale. Alors si vous êtes intéressé(e) pour en savoir plus In’Board, contactez-nous !