Le Job Dating d’Inside Toulouse : retour un bel événement recrutement

Le Job Dating d’Inside Toulouse vient tout juste de se terminer, quel bilan tirez-vous cette 2nde édition ? 

C’était un superbe évènement, avec une météo qui était au rendez-vous ce 27 juin dernier mais ce Job Dating ne peut se résumer à cela puisque cette année, nous avons eu la joie de rencontrer plus de 45 candidats, versus 25 l’année dernière. A ce jour, nous avons également 10 propositions d’embauche acceptées. Nous avons hâte d’accueillir ces nouveaux Insiders !

Le thème de la soirée, qui était « Inside fait sa Féria », était exactement dans la lignée de ce que l’on souhaite faire avec nos Job Dating, à savoir des évènements atypiques dont l’on se souvient, à l’image du wakeboard l’an dernier. C’est l’occasion pour nous de mettre en lumière nos valeurs : qualité opérationnelle, convivialité, proximité et cohésion.

Au-delà de ce bilan chiffré, il y a eu une belle implication de toutes nos équipes. Globalement, cette seconde édition a été une réussite car au-delà de l’ambiance qui était au rendez-vous (à l’image d’Inside 😉), il y avait une réelle fluidité dans les échanges entre les candidats, les consultants et chaque métier des fonctions support : Responsables Opérationnels d’Agence, RH, Commerciaux ou encore la DG.

Quel est l’intérêt pour Inside et les candidats de participer à ce type d’événement ? 

Pour moi, en tant que Directeur d’agence, c’est l’occasion d’échanger de manière plus informelle que lors d’un entretien classique. C’est également l’opportunité pour les candidats de rencontrer les Insiders et de voir ce qu’ils vivent au quotidien. Les consultants, quant à eux, peuvent échanger avec les potentiels nouveaux Insiders et donc se projeter avec leurs futurs collègues.

Ces Job Dating permettent aux candidats de découvrir une partie de notre culture d’entreprise et de notre ADN marqué par la proximité. L’occasion pour eux de se rendre compte des relations entre Insiders. Lors de cet évènement, on retiendra aussi que certains candidats étaient surpris de faire un « paquito » ou leur 1er lac du Connemara en milieu professionnel. L’occasion pour eux de voir qu’Inside compte des gens entiers et cela se reflète vraiment lors de tels évènements.

Ces rencontres sont aussi l’occasion de parler de nos missions et expertises d’une façon informelle, notamment au travers d’échanges entre experts techniques.

Que diriez-vous de la culture interne d’Inside Toulouse ? Qu’est-ce qui vous différencie ?

Proximité, Plaisir au travail et Excellence opérationnelle sont les 3 principales valeurs qui nous définissent. Cela correspond totalement à ce que les fondateurs ont voulu mettre en place en créant Inside : une entreprise qui propose des prestations et offres de service répondant aux enjeux de nos clients, tout cela dans un cadre valorisant la proximité et l’humain. En effet, dans ce type d’évènement, la convivialité et la passion pour nos métiers se ressentent immédiatement.

Alors on se donne rendez-vous l’année prochaine pour la nouvelle édition du Job Dating d’Inside Toulouse ?!