Inside Nantes a déménagé : retour avec David, Directeur de l’agence nantaise

Bonjour David, Inside Nantes vient de fêter son premier anniversaire. Quel bilan fais-tu après cette année d’existence ? 

Si je devais résumer cette 1ère année pour Inside Nantes, je dirais : une belle année qui annonce de nombreux succès pour l’avenir !

En effet, nous nous étions fixés des objectifs très ambitieux pour 2019 et malgré le fait que nous ne les ayons pas tout à fait atteints, nous pouvons être fiers de cette première année. Nous sommes passés de 0 à 15 collaborateurs en 1 an et nous avons développé nos offres pour des clients dans le bancaire et l’industrie. Nous avons également réussi le pari de créer une belle équipe soudée travaillant soit sur les sites de nos clients et au sein de notre agence.

Justement pour continuer sur les expertises des Insiders nantais, cette équipe possède des compétences complémentaires et en phase avec les 4 piliers de la transformation digitale identifiés par Inside :

  • le développement de solutions digitales clés en main,
  • les services et solutions techniques et financières pour mieux appréhender le Cloud,
  • la transformation des compétences et des organisations liées aux enjeux du digital,
  • et la gestion et la valorisation des données.

D’ailleurs pour 2020, de nombreuses entreprises sont déjà intéressées par notre approche sur ces enjeux ainsi que nos expertises. De belles perspectives donc pour l’année prochaine !

L’agence a emménagé tout récemment pour de nouveaux locaux situés à la Halle de la Madeleine. Pourquoi ce changement ? 

Après avoir démarré en centre d’affaires, il est rapidement apparu comme évident que nous devions trouver nos propres locaux. Les objectifs de ce changement étaient les suivants : continuer de développer Inside Nantes dans des locaux à notre image, fédérer nos collaborateurs au sein d’une lieu que chacun puisse s’approprier pour s’épanouir pleinement.

Nous avons donc choisi le cœur de Nantes et investi la toute nouvelle Halle de la Madeleine, lieu historique de notre jolie ville et surtout en plein renouveau. Nous avons choisi ce lieu pour plusieurs raisons :

  • La proximité avec un écosystème d’entreprises numériques puisque la Halle de la Madeleine s’affiche clairement aujourd’hui comme le centre névralgique du digital à Nantes.
  • Ce lieu répond également aux nouvelles demandes de mobilité des collaborateurs qui souhaitent utiliser un maximum les transports en commun et autres transports écologiques tels que les vélos et les trottinettes.
  • La volonté de se démarquer de grandes ESN de la région qui investissent la banlieue nantaise.

En bref, quelques semaines après notre installation, nos locaux à la Halle de la Madeleine sont déjà devenus un lieu convivial où nos collaborateurs aiment à se retrouver pour des workshops, des afterworks ou tout simplement une partie de baby-foot. Un vrai lieu de vie en somme !

Pour cette nouvelle année, quelles sont les ambitions d’Inside Nantes ? 

Concernant nos ambitions pour 2020, nous souhaitons tout d’abord rester dans la lancée de cette belle année 2019. Nous allons continuer de développer l’agence avec l’ouverture de nouveaux comptes et d’accompagner de nouveaux clients dans leurs différentes problématiques IT.

Pour cela, nous allons poursuivre le développement de nos expertises au travers de notre centre de services qui rassemble nos savoir-faire clés : Cloud, DevOps, Agilité, UX, UI et transformation digitale.

Et pour accompagner le développement de nos compétences, les Insiders nantais vont être formés autour de ces sujets afin de toujours mieux accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale.

Pour finir notre dernière ambition pour 2020 sera de développer notre fonction conseil grâce aux offres Inside et le recrutement de profils experts et leaders.