[Interview] A la découverte de Cloud Station avec Daniel Cinglant, Responsable du Centre de Compétences Cloud d’Inside

Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ? 

Agé de 45 ans, j’ai aujourd’hui une expérience de plus de 20 ans dans l’univers du Digital et notamment à l’international.

Depuis dix ans, je me suis spécialisé dans le développement et la mise en place de stratégies digitales & Cloud. A ce titre, j’ai notamment créé et managé différents services travaillant sur ces sujets Cloud et Digital.

A noter également que mon profil est assez atypique :) Ayant fait des études de Cinéma, je suis passé entre autres par les médias et la publicité, les mondes des jeux vidéos, de la santé, de la grande distribution et de l’aéronautique. Cependant, le fil d’ariane de ma carrière a toujours été d’essayer de comprendre les besoins du Métier et de les retranscrire au mieux de manière technique.

Peux-tu présenter justement ce Centre de Compétences Cloud d’Inside, Cloud Station ?

Cloud Station est notre centre de compétences Cloud ayant pour vocation de centraliser le savoir d’Inside sur l’architecture applicative et l’infrastructure d’hébergement.

Nous sommes partenaires AWS, GCP, AZURE et OVH CLOUD mais au-delà de la technique, nous souhaitons proposer à nos clients une analyse sur-mesure basée sur l’expérience et la formation continue. C’est pourquoi la montée en compétences et la veille seront des éléments clés de Cloud Station.

Quelles sont les ambitions de Cloud Station pour 2020 ? 

Qu’il soit privé ou public, le Cloud est un élément incontournable des projets informatiques aujourd’hui. Ainsi, une grande partie de notre activité tournera autour de l’hybridation de l’architecture de nos clients.

Nos ambitions pour la nouvelle année qui s’annonce sont de :

  • comprendre au mieux leurs besoins
  • de créer une relation de confiance basée sur une approche réaliste et pragmatique : la Technique au service du Métier
  • et déployer l’offre Cloud Station au sein de toutes nos agences afin de renforcer l’ADN Inside à travers des projets communs.

Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Inside ?  Quel bilan tires-tu de tes 1ères semaines au sein d’Inside ? 

Pour accomplir une vision, il faut je pense, 3 ingrédients : oser, être rigoureux et savoir s’entourer de personnes expérimentées.

Ces éléments faisant partie de l’ADN d’Inside, j’ai pensé que le groupe m’offre alors les meilleures conditions pour poursuivre mon plan de carrière : continuer d’apprendre, ne pas m’endormir sur mes lauriers et vivre une aventure avec des collègues et un management qui partagent la même philosophie.

Ainsi depuis mon arrivée, j’ai rencontré une grande partie de mes collègues sur l’ensemble des agences et j’ai pu constater une volonté commune d’aller de l’avant, de se challenger afin de répondre toujours au mieux aux enjeux des clients ; tout cela en respectant et en soutenant les ambitions de chaque collaborateur.