Skip to content Skip to footer
Paroles d'experts

La Communication, un facteur clé de succès pour les DSI et les projets IT !

40% des facteurs clés de succès d’un projet IT résident dans une bonne communication avec l’ensemble des parties prenantes et une meilleure implication des Métiers et utilisateurs. Ce taux d’échec important pour de nombreux projets a prouvé que le changement n’est pas inné et que la communication est un élément essentiel du succès. 

Mais encore trop souvent, la communication et la conduite de changement ne sont pas des besoins clairement identifiés par les entreprises en ce qui concerne les projets IT. Pourtant, nous avons la conviction qu’il faut développer le «faire-savoir» pour diffuser votre «savoir-faire» !

Ce que vous découvrirez dans cette fiche pratique dédiée aux DSI et leurs projets : 

  • Comment valoriser son savoir-faire grâce à une stratégie de communication adaptée ?
  • Comment lancer avec succès un nouvel outil pour ses utilisateurs ?
  • Comment mesurer efficacement et réellement sa qualité de service délivrée ?
    Comment développer un esprit de cohésion au sein de la DSI ?
« La DSI communique historiquement peu et souvent de manière négative. Une communication qui mérite d’être complétée par une stratégie de communication plus globale, positive et adaptée aux contextes et projets ! Notre objectif recréer la relation de business partenaire entre la DSI et ses métiers, ses utilisateurs au travers des actions de communication et de conduite du changement !»
Julie Veiler experte communication DSI et projets IT
Julie Veiler
Experte en Communication et Conduite du Changement

Téléchargez votre guide