
Quelle démarche pour valoriser votre DSI et vos projets IT à leur juste valeur ?
Un constat s’impose : seuls 31% des projets informatiques sont
identifiés comme étant des succès : livraison dans les temps, respect du budget, et atteinte des bénéfices ciblés. À cela s’ajoute que 40% des facteurs clés de succès d’un projet IT résident dans une bonne communication avec les parties prenantes et une meilleure implication des Métiers et des utilisateurs.
Ce taux d’échec important a prouvé que le changement n’est pas
inné et que la communication est un élément essentiel. Ces deux activités sont des vecteurs indispensables pour que le projet réponde aux attentes métiers et que les solutions soient pleinement utilisées.
Cependant, la communication et la conduite de changement ne sont pas toujours mises en oeuvre dans les projets IT. De plus, la DSI et les équipes IT ont encore besoin d’accompagner la prise de conscience de leur rôle stratégique et de valoriser les bénéfices apportés. Ainsi, le positionnement et la posture des équipes IT changent et renforcent les enjeux de communication, et la prise de recul au niveau des projets comme des DSI.
Ce que vous découvrirez dans ce guide dédié aux DSI et leurs projets :
Explorez comment transformer le positionnement de votre DSI pour clarifier la proposition de valeur et améliorer la perception interne grâce au Marketing IT.
Découvrez comment engager et embarquer autour de vos projets IT en améliorant votre communication.
Inspirez-vous de retours d’expérience d’organisations qui ont renforcé la visibilité et l’impact de leur DSI pour mieux aligner les objectifs IT avec les enjeux métiers.
L’auteur :