Externalisez vos enjeux informatiques avec l’offre ISS
Vous trouvez cette position acceptable ? Non, et nous non plus !
Vous êtes une PME en forte croissance qui fait face à des défis de scalabilité de son infrastructure IT avec une équipe interne limitée ? Vous êtes une ETI industrielle qui souhaite à la fois se recentrer sur son métier et détourer certains pans de son SI, tout en conservant une vision d’ensemble et en modernisant ses pratiques ? Vous êtes une entreprise dans le secteur de la finance dont une partie de la DSI se réduit mais veut garantir une continuité de service à ses clients ?
Pour chaque cas, et pour bien d’autres, nous pouvons vous aider !
Une démarche d’externalisation qui apporte expertise et sérénité
ISS, pour Inside Shared Services, est né de ce constat. C’est une offre dédiée qui regroupe des experts de chaque domaine IT, et est directement en lien avec nos centres de compétences comme Digital’Hub et Digital Foundation, spécialistes de la transformation numérique au sein et pour Inside. C’est également une co-construction de nouvelles expertises à embarquer selon vos besoins. Cette pluridisciplinarité permet de couvrir un large spectre de projets et de se nourrir des visions et métiers de chacun.
Chez Inside, nous sommes convaincus que les grands groupes autant que les ETI et les PME ont besoin d’accéder à des experts au moment précis où elles en ont besoin afin de regagner la confiance et la maîtrise de leur système d’information. Toute entreprise doit pouvoir accéder à la bonne expertise, au bon moment, au bon coût, tout en valorisant une dimension humaine et de proximité !
A nos yeux, une offre adaptée doit proposer un accompagnement conseil personnalisé. Quel que soit votre besoin, Inside vous apporte une gouvernance, un interlocuteur dédié et unique, l’accès à nos centres de compétences pour accompagner et conseiller les équipes internes et bien sur les expertises et les outils nécessaires suivant chaque contexte.
Un interlocuteur unique, quel que soit le périmètre
Qualité
Un spectre technologique complet & 2 centres de compétences à proximité directe
Savoir-faire
Des méthodes et processus maîtrisés et reconnus
Personnalisation
Une gouvernance dédiée et adaptée à votre projet
Comment initier un projet d’externalisation de tout ou partie de votre informatique (parc, infogérance…) ?
La première marche à franchir est de se « réassurer » par rapport à son SI en déplaçant la responsabilité à une ESN. Car il n’est jamais anodin de confier les rênes d’un système stratégique à un tiers. Pour cela, il faut prendre en compte dans sa réflexion tous les éléments, pas seulement ceux de l’IT. Par exemple l’infogérance avec le bon partenaire élimine les soucis liés à la partie RH (connaissances vieillissantes et montée en compétences, départ d’un collaborateur et perte de maîtrise du Système d’Information, recrutement de nouveaux talents…), surtout dans un secteur en tension.
Chez Inside, avec l’équivalent du coût d’un expert interne à temps plein vous bénéficiez d’un service accessible en permanence sur la totalité de votre périmètre IT. Vous avez ainsi accès à toute une équipe disposant de plusieurs niveaux de compétences, disponible et réactive à chaque instant tout au long des cycles de vie de vos projets.
Autre point à prendre en compte : ISS propose de l’externalisation avec une relation de proximité. Ainsi notre offre va plus loin que la mise à disposition d’une boîte à outils et de la main d’œuvre, nous nous imposons également un devoir de conseil et offrons le service juste et approprié au bon coût. Aucun coût caché, car tout est contractualisé. Nous indiquons sur quoi nous nous engageons, nous délimitons le périmètre (et pouvons l’adapter), nous accompagnons et conseillons. Le modèle de facturation est celui du forfait, avec un budget étalé dans le temps, donc sans surprise.
De plus, le large périmètre d’ISS permet de couvrir un grand nombre de problématiques -avec le support utilisateur, la gestion des infrastructures On premise ou dans le Cloud avec une approche agnostique des plateformes (Microsoft, Google platform, AWS, OVH…), l’expertise et le conseil- pour délivrer un service sur mesure. Une fois l’expression du besoin cernée, il faut de quelques semaines à 2 ou 3 mois au maximum pour basculer sur notre dispositif. La prise en charge du service va s’articuler autour d’une période d’audit et de transition, permettant de passer ensuite dans un service à engagement de résultat rapidement (SLA Service Level Agreement).
Synthèse des bénéfices de l’offre ISS :
Gains économiques
Niveau de compétence garantie
Flexibilité /stabilité / adaptabilité
Service Level Agreement (SLA)
Nous nous imposons un devoir de conseil et proposons le service juste et approprié au bon coût, pas simplement une boîte à outils et de la main d’œuvre.
Nos offres autour de notre approche ISS : Inside Shared Services
Notre approche favorise l’approche One Team, avec un plateau technique qui permet de réunir l’ensemble des clients, et deux centres de compétences à proximité du plateau mutualisé. Notre aménagement respecte les standards, avec des locaux sécurisés, un contrôle d’accès par badge et système vidéo sur les zones CD, et une surveillance en 24*7. Nous proposons également des outils pour améliorer votre expérience utilisateur : centre d’appel, gestion des tickets et solution de supervision.
Nous vous aidons avec une offre personnalisée et vous accompagnons en fonction de vos besoins et de votre maturité IT. Front Office, Back Office, Full Stack : quel que soit le périmètre visé, Inside peut le couvrir. Nous mutualisons ainsi les expertises pour les rendre les plus riches possibles et accessibles à toutes les entreprises, aussi bien sur les facettes support qu’ingénierie de production et d’administration : supervision de votre système d’information, maintenance de votre parc informatique, administration système, sauvegarde ou Digital Workplace.
Nous vous proposons également des outils adaptés à votre activité, permettant d’améliorer votre expérience utilisateur :
Traitement des appels via une boucle téléphonique professionnelle, intégrant un serveur vocal interactif et permettant de prioriser les appels. La solution nous permet de piloter la réponse téléphonique et ainsi de limiter le nombre d’appels perdus.
Utilisation d’un outil de gestion de tickets, sécurisé et accessible à partir d’une connexion internet. Il est personnalisable, pour répondre aux besoins des équipes du plateau et vous donner de la visibilité sur l’activité.
Suivant les cas, nous pouvons installé notre propre solution de monitoring afin de surveiller de façon efficace le comportement de votre SI et ainsi prévenir les risques.
Vous souhaitez échanger avec nos experts autour de l’infogérance et de notre offre ISS, c’est par ici !
Publications Ops & Infra
Notre sélection d'articles autour de la gestion d'infrastructures
Quels sont les outils proposés par ISS pour améliorer l’expérience utilisateur ?
1. Front Office
Service Desk
Supervision
Pilotage d’exploitation
Exemple de cas d’usage : « support aux utilisateurs et gestion des postes de travail »
2. Back Office
Administrateur système
Administrateur stockage et sauvegarde
Administrateur réseau
Administrateur Workplace
Exemple de cas d’usage : « Maintenance du parc informatique et montée de version »
3. Expertise et sécurité
Centre de Compétences
Digital Foundation
Centre de Compétences
Digital’Hub
Exemple de cas d’usage : « Création et gestion de machines virtuelles »