Paroles d'experts
4 stratégies clés complémentaires pour une DSI modernisée et valorisée !
Historiquement trop souvent perçue comme un centre de coût, la Direction des Systèmes d’Information (DSI) doit se moderniser pour répondre aux enjeux d’agilité et d’efficacité des entreprises et mieux valoriser ses atouts.
La stabilité du système d’information (SI) est cruciale dans de nombreux secteurs (bancaire, assurance, santé…). Soutenir les OPS et en particulier la « Tour de contrôle IT » est essentiel pour le bon fonctionnement du SI, la QS et la gestion de crise.Ce que vous découvrirez dans cette fiche pratique sur le repositionnement des DSI en tant que Business Partner et fournisseur de services :
Comment initier le changement grâce à un catalogue de services ?Comment créer un cockpit pour sa DSI pour favoriser un pilotage efficace ?
Comment s’assurer et améliorer en continu sa qualité de service perçue ?
« Développer la notion de “ services ” est selon
moi la meilleure manière de faire évoluer
l’image de la DSI au sein de l’entreprise. Rendre
palpable le service attendu et fourni, et mesurer
la valeur créée est un tournant décisif ! ».
Linda Poveda
Global Account Manager